Free songs

CHAN 2018 : Le Maroc corrige la Mauritanie lors du match d’ouverture

Les Lions de l’Atlas du Maroc ont entamé de la meilleure des manières la 5ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), en dominant largement les Mourabitounes de la Mauritanie lors du match d’ouverture de la compétition, le samedi 13 janvier 2018 au stade Mohammed V de Casablanca (4-0).

Très maladroits devant les buts adverses lors de la première période, les Marocains ont attendu la seconde partie de la rencontre pour prendre le dessus sur une équipe mauritanienne qui a lutté avec ses armes et qui a le mérite d’avoir fait douter les Lions de l’Atlas lors de la première période, avant de sombrer au fil du déroulement de la rencontre.

Lors de la conférence de presse d’après-match, le sélectionneur du Maroc, Jamal Sellami, a laissé entendre qu’un match d’ouverture est toujours difficile à négocier pour le pays organisateur.

Et d’ajouter : « Nous avons connu une première période difficile, mais le Maroc a été supérieur lors de la seconde période. Je pense que c’est une victoire méritée pour les Lions de l’Atlas, même si l’on peut dire que la Mauritanie n’a pas démérité. »

Pour sa part, le sélectionneur français de la Mauritanie, Corentin Martins, a reconnu que le Maroc était supérieur à son équipe lors de la seconde période, tout en rappelant que la Mauritanie a posé d’énormes problèmes à son adversaire lors de la première partie de la rencontre.

Le second match du Groupe A qui oppose la Guinée au Soudan se dispute ce dimanche 14 janvier au stade Mohammed V de Casablanca, à 14h 30 mn.

Fiche technique du match

 Samedi 13 Janvier 2018

Stade Mohammed V de Casablanca

CHAN 2018/ Maroc vs Mauritanie : 4-0

Buts : Ayoub El Kaabi (66, 80’), Ismaïl El Haddad (72’), Achraf BenCharki (90+3).

Arbitres : Janny Sikazwe (Zambie), Marwa Range (Assistant1/Kenya), Arsenio Chadreque Maringula (Assistant 2/Mozambique).

Commissaire : Wallace John Karia (Tanzanie).

Coordinateur Général : Samson Adamu (Nigeria).

Les équipes :

 Le 11 de départ du Maroc : Anas Zniti – Nayef Aguerd, Zakaria Hadraf, Salaheddine Saidi, Ayoub El Kaabi, Ismail El Haddad, Badr Benoun, Mohammed Nahiri, Abdelilah Hafidi, El Mehdi Barrahma, Abdel Jalil Jbira.

 Coach : Jamal Sellami (Maroc).

Le 11 de départ de la Mauritanie : Souleimane Brahim – Mohamed Wade, Sidi Mohamed Bilal, Lemrabott El Hacen, Moulayeahmed Khalil, Oumar Mangane, Moussa Baghayoko, Ely Cheikh Samba El Voullany, Samba Moussa, Abdou M’bark El Id, Abdoulaye Gaye.

Coach : Martins Corentin (France)

Mamoudou Bory Bah,

Envoyé spécial au Maroc

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*