Free songs

Tour cycliste de Guinée 2017 : Souaré, Sidiki et Abdoulaye sur le podium

Lancé le jeudi dernier à la place des martyrs de Boké, le tour cycliste de Guinée dénommé  » Tour de la Paix », s’est achevé ce dimanche 17 décembre avec le trajet Coyah-Conakry, long de 50 kilomètres.

A l’arrivée, c’est Sidiki Camara de Faranah qui arrive en tête avec 1h 16’ 1’’, suivi de Mohamed Souaré de Kamsar avec 1h 16’15’’, tandis qu’Abdoulaye Bangoura est arrivé en troisième position.

Après 245 kilomètres de course entre Boké-Boffa-Tanènè-Tormèlen-Coyah-Conakry, les dix premiers ont été récompensés par les organisateurs.

Le maillot jaune est revenu à Mohamed Souaré de Kamsar, qui termine premier avec 7h 07′ 02″ et qui a perçu une enveloppe de 10 millions de Francs Guinéens. La deuxième place a été occupée par Sidiki Camara de Faranah avec 7h 07′ 03″, qui a gagné une enveloppe de 5 millions de Francs guinéens, tandis que la troisième marche du podium est revenue à Abdoulaye Bangoura de Kamsar, qui a reçu une enveloppe de 4 millions GNF.

Suivent ensuite Souleymane Bah de la Sierra Leone, Mohamed Kaka Bangoura de Kamsar, Ibrahima Sory Sylla de Conakry, Ibrahima Dabo de Pita, Augustine Fischer de la Sierra Leone, Alpha Condé de Kindia et Albert Kaba de Kamsar.

Cette cérémonie de clôture a été présidée par le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique, Sanoussi Bantama Sow, qui, dans son intervention, a affiché sa satisfaction par rapport au bon déroulement de cette course cycliste. Selon lui, pour les années à venir, son département compte organiser le tour international de Guinée, en collaboration avec la Fédération guinéenne de cyclisme.

La présidente de la Fédération guinéenne de cyclisme, Hadja Aminata Mara, a abondé dans la même sens. Elle a mis l’occasion à profit pour remercier toutes les personnes qui se sont impliquées pour la réussite de cet événement, surtout les deux cyclistes venus de la Sierra Leone.

Moudma Diallo

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*