Free songs

Ligue 1 Pro : L’ASFAG confirme, le Gangan FC cale, le Milo FC garde son invincibilité

Quatre matches étaient programmés ce mardi 5 décembre, en ouverture de la 7ème journée du championnat national de Ligue 1 Pro, organisé par la Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP).

L’Association sportive des Forces armées guinéennes (ASFAG) a frappé un grand coup, en dominant le FC Renaissance au stade du 28 septembre, grâce à un triplé d’Alya Sylla (3-0). Un succès facile qui propulse le club militaire en haut du tableau.

Au stade de la Mission, le Milo FC de Kankan a failli concéder sa première défaite de la saison face à Wakriya AC de Boké. Après un score de parité à la pause (1-1), le promu a été mené par deux buts d’écart en seconde période, avant de trouver les ressources nécessaires pour arracher le résultat nul dans les derniers instants de la rencontre (3-3).

Le Club Industriel de Kamsar a été tenu en échec par les Eléphants de Coléah au stade annexe du Complexe sportif du 28 septembre (0-0).

Au stade du 28 septembre, le Satellite FC et le Gangan FC de Kindia n’ont pu se départager, malgré les occasions de but obtenues de part et d’autre (0-0). Le Gangan FC manque ainsi une belle opportunité de se rapprocher de la tête du classement, dans la mesure où une victoire le placerait à la seconde place du championnat derrière le Horoya AC.

Les trois derniers matches de la 7ème journée se disputent ce mercredi 6 décembre : Hafia FC-Atletico de Coléah (stade du 28 septembre), AS Kaloum-Ashanty Golden Boys de Siguiri (stade de la Mission), Fello Star de Labé-Horoya AC (stade du 28 septembre).

Au classement général provisoire, le Horoya AC conserve toujours la place de leader avec 16 points et devance respectivement l’ASFAG (13 points), Wakriya AC (13 points), le Gangan FC (12 points) et le Hafia FC (10 points).

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*