Free songs

Sam Diallo, entraineur assistant de l’AS Kaloum : « C’est un challenge qui m’intéresse »

Mamadou Samba Diallo dit ‘’Sam’’ vient de s’engager pour an avec l’AS Kaloum, comme entraineur adjoint. Dans une interview accordée à notre rédaction ce week-end, l’ancien entraineur du Fello Star revient sur ses motivations et sa future collaboration avec l’entraineur principal du club.

Guineesports.net : Qu’est-ce qui vous a motivé pour rejoindre l’AS Kaloum ?

Sam Diallo : Le Secrétaire général de l’AS Kaloum m’a contacté et m’a demandé si  le challenge m’intéressait en tant qu’entraineur assistant, parce qu’il y a un entraineur ivoirien qui doit venir. J’ai répondu favorablement. C’est un challenge qui m’intéresse, parce que l’AS Kaloum est l’un des plus grands clubs du pays, même si actuellement le club ne va pas très fort en championnat. J’espère que tout ira bien dans sous peu de temps, avec l’arrivée du coach principal, l’expertise que nous avons et la qualité des joueurs. Avec un bon travail, les bons résultats vont venir. J’aime beaucoup les défis. C’était le cas avec le Fello Star et j’espère que nous allons le refaire cette saison avec l’AS Kaloum.

Avec le Fello Star de Labé, vous étiez le coach principal. Est-ce que vous êtes réellement prêt à assumer votre nouveau statut au niveau de l’AS Kaloum ?

Je me sens à l’aise, même si je ne connais pas l’entraineur ivoirien. C’est une relation de travail qui va nous lier. C’est un entraineur expatrié qui va arriver avec son expertise et qui ne connait véritablement pas le football guinéen. Moi, je ne connais que le championnat guinéen. Je pense que je dois apprendre sur lui et lui aussi doit apprendre sur moi. A mon avis, il y aura une très bonne collaboration.

L’AS Kaloum traverse actuellement des moments difficiles. Pensez-vous être en mesure de permettre à ce club de remonter la pente ?

Nous avons les moyens humains pour le faire. J’ai pu constater qu’il ya de très bons joueurs et des joueurs d’expérience aussi. Je crois que c’est la préparation  d’avant saison qui n’a pas été bien faite. Mais, comme nous sommes en plein championnat, avec le travail et surtout l’assiduité des joueurs, je pense que nous allons nous en sortir d’ici le Mercato.

Propos recueillis par

Mamoudou Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*