Free songs

Championnats européens : Abdoul Razzagui et Demba Camara se distinguent

Le Borussia Mönchengladbach, sans Ibrahima Traoré, s’est imposé en déplacement face au Hertha Berlin (2-4), pour le compte de la 12ème journée de la Bundesliga.

Le Red Bull Leipzig où évolue le Guinéen Naby Keïta a été contraint au partage des points par le Bayer Leverkusen (2-2). Titulaire au coup d’envoi ‘’Deco’’ a été remplacé à la 55ème minute par Augustin.

A l’issue de la 12ème journée du championnat d’Allemagne toujours dominé par le Bayern Munich, le RB Leipzig occupe la 3ème place avec 23 points et devance de deux longueurs le Borussia Mönchengladbach qui se retrouve au quatrième rang (21 points).

En Championship (Division 2 anglaise), Queens Park Rangers où évolue Idrissa Sylla s’est incliné à domicile face à Aston Villa (1-2), pour le compte de 17ème journée du championnat.

L’attaquant guinéen est entré en jeu à la 72ème minute en remplacement de Mackie, mais n’a pu inverser la tendance. Queens Park Rangers pointe à la 15ème place du championnat avec 21 points, loin derrière le leader Wolves (38 points).

En Ligue 1 française, Bordeaux où évolue François Kamano, a été tenu en échec par Marseille (1-1), grâce à un but inscrit dans le temps additionnel. Titulaire, le Guinéen qui a écopé d’un carton jaune à la 67ème minute, a été remplacé à la 89ème minute par Cafu.

Le Stade Malherbe de Caen a également été contraint au partage des points par l’OGC Nice (1-1). Le défenseur guinéen de Caen, Baïssama Sankoh, a disputé les 90 minutes, mais a écopé d’un carton jaune à la 25ème minute de jeu.

L’En Avant Guingamp a été tenu en échec par le SCO Angers (1-1). L’International guinéen, Abdoul Razzagui Camara, a permis à Guingamp d’ouvrir la marque à la 14ème minute, mais un but contre son camp de Kerbrat à la 23ème minute a permis au SCO de revenir à la hauteur de son adversaire, qui a terminé le match en infériorité numérique. Razzagui Camara qui a été remplacé à la 64ème minute par Mustapha Diallo, inscrit ainsi son second but depuis le début du championnat.

Toulouse FC n’a également pas pu remporter les trois points de la victoire face à Metz, malgré l’exclusion de Diagne en première période du côté de Metz. Le défenseur guinéen du TFC, Issiaga Sylla, est resté sur le banc des remplaçants jusqu’au coup de sifflet final.

L’AS Saint-Etienne n’a pas fait le poids face à Lille, qui a remporté le gain de la partie à domicile (3-1). Le défenseur guinéen de l’ASSE, Florentin Pogba, a disputé l’intégralité de la rencontre.

A l’issue de la 13ème journée de la Ligue 1 française, largement dominée par le Paris Saint-Germain (35 points), Caen se retrouve à la 6ème place avec 19 points et devance d’un point l’AS Saint-Etienne (18 points). Bordeaux occupe la 9ème place avec 17 points, tandis que Toulouse se retrouve au 10ème rang (16 points). Pour sa part, Guingamp pointe à la 14ème place avec 15 points.

En Ligue 2 française, Lorient FC a largement dominé Brest (4-2), pour le compte de la 15ème journée du championnat. Les deux Internationaux guinéens de Lorient ont eu des fortunes diverses. Si Ibrahima Sory Conté a disputé les 90 minutes, Mohamed Mara a, quant à lui, regardé le match à partir du banc des remplaçants.

Pour sa part, l’AJ Auxerre où évolue Mohamed Lamine Yattara, qui ne figurait pas sur la feuille de match, s’est incliné en déplacement face à Clermont (1-0).

Au classement de la Ligue 2, Lorient FC qui réalise un bon début de saison, se retrouve à la seconde place avec 29 points, soit trois longueurs de retard sur Reims. Auxerre occupe le 15ème rang avec seulement 18 points.

En Autriche, St. Polten n’a pu obtenir les trois points face à l’AC Wolfsberger (0-0). L’attaquant guinéen de St. Polten, Lonsana Doumbouya, est entré en jeu à la 87ème minute, en remplacement de Bajrami et a écopé d’un carton jaune dans le temps additionnel.

A l’issue de la 15ème journée de Tipico Bundesliga, St. Polten occupe la 10ème et dernière place du championnat, avec seulement 4 points à son actif depuis le début de la saison, loin derrière le Red Bull Salzbourg, leader incontesté avec 34 points.

En Belgique, Ostende d’Ibrahima Sory Conté a tenu en échec le Standard de Liège (0-0), pour le compte de la 15ème journée du championnat (Jupiler Pro League). Le milieu de terrain guinéen est resté sur le banc des remplaçants durant tout le match.

Trois cartons rouges ont été distribués par l’arbitre au cours de cette rencontre, dont deux pour Ostende. Au classement du championnat de Belgique, Ostende occupe la 13ème place avec 15 points, alors que le Club Bruges domine les débats avec 37 points.

Dans le championnat chypriote de première division, Anorthosis Famagouste  s’est imposé en déplacement face à Ermis (1-2). L’attaquant guinéen, Aboubacar Demba Camara, a inscrit le but victorieux pour son équipe à la 72ème minute, avant d’être remplacé à la 90ème minute par Economides.

Au classement du championnat de Chypre, l’AEK Larnaca et Anorthosis sont coleaders du championnat avec 26 points, après 12 journées disputées, même si leurs poursuivants comptent des matches en moins.

En Liga 2 espagnole, le Rayo Vallecano a pris le dessus  sur Barcelone B, grâce à un but inscrit par Trejo à la 74ème minute (1-0). Le feu follet guinéen, Lass Bangoura, est entré en jeu à la 66ème minute en remplacement d’Embarba. Le Rayo Vallecano se retrouve actuellement à la 6ème place du championnat d’Espagne de Division 2, avec 24 points.

En Pologne, le Wisla Plock où évolue José Martinez Kanté a lourdement chuté sur la pelouse de Lechia (3-0). L’attaquant guinéen est entré en jeu à la 65ème minute, en remplacement de Piatkowski, quelques minutes après l’exclusion de son coéquipier Lasicki pour accumulation de cartons jaunes.

Après 16 journées disputées, le Wisla Plock occupe la 11ème place du championnat avec 20 points, soit onze longueurs de retard sur le Legia (31 points).

En Serbie, grâce à un doublé de Jankovic, le Partizan Belgrade a dominé en déplacement Javor (0-2), pour le compte de la 17ème journée du championnat (Super Liga).

L’attaquant guinéen, Seydouba Soumah, est entré en jeu à la 60ème minute, à la place du double buteur. Le  Partizan continue d’occuper la seconde place du championnat avec 42 points, soit 4 points de retard sur le leader Crvena Zvezda (46 points).

En Russie, le match FK Rostov-Amkar Perm n’a pas connu de vainqueur (0-0). Le défenseur guinéen d’Amkar, Sékou Condé, suspendu pour accumulation de cartons jaunes, n’a pas disputé le match.

Au classement de la Premier League russe, Amkar pointe à la 12ème place avec 18 points, alors que le championnat reste dominé par le Lokomotiv Moscou (36 points), après 17 journées.

En Turquie, Alanyaspor de Guy Michel Landel a dominé Yeni Malatyaspor d’Abdoulaye Sadio Diallo pour le compte de la 12ème journée du championnat (1-0). Les deux internationaux guinéens sont restés sur les bancs des remplaçants.

Au classement de la Super Lig, Alanyaspor se retrouve à la 10ème place (17 points), tandis que Yeni Malatyaspor se contente du 12ème rang (14 points).

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*