Free songs

Coupe nationale : Le Hafia FC s’adjuge le trophée au détriment du Horoya AC

Le Hafia FC a remporté la 58ème édition de la Coupe nationale de football, en dominant en finale le Horoya AC lors de l’épreuve fatidique des tirs au but (4-1), après un score de parité au terme du temps réglementaire (0-0).

Ocansey Mandela et Sékou Amadou Camara ont manqué leurs tentatives, tandis que le gardien international sénégalais, Khadim N’Diaye, n’a rien pu faire pour sauver le Horoya AC de cette défaite presque inattendu, d’autant plus que le club de Matam qui a largement dominé le Hafia FC en championnat, partait avec la faveur des pronostics.

Le Hafia FC qui remporte ainsi son quatrième trophée dans cette compétition, après 1992, 1993 et 2002, succède au palmarès au Horoya AC et représentera ainsi la Guinée en Coupe de la Confédération l’année prochaine, tandis que son adversaire du jour évoluera en Ligue des champions.

A l’issue de cette finale où l’enjeu a pris le dessus sur le jeu, les lauréats de la Coupe nationale ont été récompensés par la Fédération guinéenne de football, organisatrice de la compétition.

Ainsi, le Hafia FC a perçu un chèque de 150 millions de Francs guinéens, en plus du trophée. Le Horoya AC, finaliste malheureux, qui visait encore le doublé cette saison, se contente d’un chèque de 75 millions de Francs guinéens. Les deux clubs ayant perdu en demi-finales, les Eléphants de Coléah et le Club Olympic de Coyah, ont perçu chacun un chèque de 35 millions de Francs guinéens.

L’arbitre Yakhouba Keïta et l’assistant Sidiki Sidibé désignés comme étant les meilleurs arbitres de la saison, ont perçu chacun un chèque de 2 millions de Francs guinéens.

Mamoudou Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*