Free songs

Football africain : Le calendrier du Syli National de Guinée pour la CAN 2019

Le tirage au sort de la CAN 2019 effectué ce vendredi 12 avril au pied des Pyramides et du Sphinx de Guizeh, a permis au Syli National de Guinée qui était logé dans le chapeau 2, de connaitre ses trois adversaires du premier tour.

La Guinée évoluera dans le Groupe B basé à Alexandrie en compagnie du Nigeria, du Burundi et de Madagascar. Un groupe relativement abordable pour le Syli National, de l’avis de maints observateurs de la scène sportive.

Absente de la CAN 2017 disputée au Gabon, la Guinée semble bien placée pour accompagner le Nigeria au second tour de la CAN 2019 au détriment du Burundi et de Madagascar, qui disputent leur première phase finale et qui ne semblent pas, a priori, avoir les mêmes armes que leurs adversaires.

Le Syli national disputera son premier match le 22 juin à Alexandrie face aux Bareas de Madagascar, avant d’affronter le 26 juin dans cette même ville les Super Eagles du Nigeria, pour le match au sommet de ce Groupe B. Pour son troisième match du premier tour, le Syli National se rendra au Caire pour croiser le fer avec les Hirondelles du Burundi, le 30 juin.

Six Groupes de 4 équipes chacun ont été constitués lors de ce tirage au sort. Le match d’ouverture opposera l’Egypte au Zimbabwe le 21 juin au Caire. A l’issue du premier tour, les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes obtiendront leurs tickets pour les huitièmes de finale. La phase finale de la CAN 2019 se disputera du 21 juin au 19 juillet en Egypte.

La composition des différents groupes :

Groupe A : Egypte, RD Congo, Ouganda, Zimbabwe

Groupe B : Nigeria, Guinée, Madagascar, Burundi

Groupe C : Sénégal, Algérie, Kenya, Tanzanie

Groupe D : Maroc, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, Namibie

Groupe E : Tunisie, Mali, Mauritanie, Angola

Groupe F : Cameroun, Ghana, Bénin, Guinée-Bissau

 

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*