Free songs

Championnat de Judo 2018 : L’ASFAG et le Club scolaire se distinguent à Kindia

Le Championnat national de Judo, en individuel et par équipe, qui a mobilisé une centaine de Judokas, s’est disputé les samedi 29 et dimanche 30 décembre 2018 à Kindia, avec la participation des clubs venus des différentes régions de la Guinée (Conakry, Kindia, Fria, Mamou, Pita…)

Dans la catégorie masculine, plusieurs Judokas connus sur la scène nationale, ont remporté des médailles d’or : Amadou Oury Bah (-32 kg), Moussa Diallo (-55 kg), Alhassane Diallo (-60 kg), M’Bemba Sacko (-66 kg), Amon Kaba (-73 kg), Ibrahima Talibé Diallo (-81 kg), Jean Pierre Cissé (-100 kg).

Même cas de figure chez les filles où la logique a été respectée : Hégénie Koumassadouno (-52 kg), Fatoumata Binta Camara (-57 kg), Nanténin Traoré (-63 kg), Mamaissata Sylla (-70 kg), Mamadama Sylla (-78 kg), Monic Guilavogui (+78 kg).

En ce qui concerne la compétition par équipe, l’ASFAG chez les hommes et le Club scolaire de Judo chez les filles, ont dominé leurs adversaires respectifs, pour remporter les deux médailles d’or.

La coupe du meilleur combattant est revenu à Alhassane Diallo (-60 kg), tandis que la coupe de la meilleure combattante a été remportée sans surprise par Mamadama Sylla (-78 kg), tous médaillés d’or lors de cette compétition.

Aux dires de nombreux observateurs présents sur place, ce championnat national 2018 organisé par la Fédération guinéenne de Judo, a connu un succès éclatant sur le plan organisationnel et a permis de démontrer l’union sacrée autour de cette discipline, avec la présence de plusieurs membres de la Fédération à Kindia.

Mamoudou Bory Bah,

Envoyé spécial à Kindia

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*