Free songs

Judo : La Fédération de Judo présente ses médailles au Ministre des Sports

Le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow, a reçu en audience ce lundi 17 décembre 2018, des responsables et athlètes de la Fédération guinéenne de Judo, venus lui présenter les médailles remportées par celle-ci au cours de l’année 2018.

Dans sa communication, le Directeur national des Sports, Lancinet Kabassan Keita, a souligné que les athlètes de la Fédération guinéenne de Judo ont remporté 9 médailles au total en 2018, dont 2 en or, 4 en argent et 3 en bronze.

Il a rappelé que 4 médailles ont été obtenues lors de la 20ème édition du Tournoi international de la Ville de Saint-Louis (17-18 mars 2018), 4 médailles lors du Tournoi international de la Ville de Dakar au mois d’avril et 1 médaille d’argent lors de l’Open de Dakar (17-18 novembre).

Après avoir adressé ses sincères remerciements à la Fédération guinéenne de Judo pour cette grande performance, Sanoussy Bantama Sow, a invité les autres Fédérations sportives qui n’existent parfois que de nom, de se réveiller car, selon lui, seules les Fédérations actives sur le terrain seront accompagnées par le Ministère des Sports à partir de l’année prochaine.

Et d’ajouter : « A l’instar d’autres Fédérations comme le Karaté, le Judo a toujours remporté des médailles sur le plan africain. C’est une fierté pour le Département en charge des Sports.»

Liste des médaillés du Judo pour l’année 2018

1-Sylla Mamadama (2 médailles d’or et 1 médaille d’argent)

2-Diallo Fatoumata Diaraye (1 médaille d’argent et 1 médaille de bronze)

3-Sylla Mamaissata (1médaille de bronze)

4-Camara Abdoulaye Marie (1 médaille d’argent)

5-Guilavogui Monic (1 médaille d’argent)

6-Mansaré Yossè (1 médaille de bronze

La Rédaction

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*