Free songs

Classement mondial FIFA : La Guinée garde le cap, la Belgique seule en tête

La Belgique occupe désormais seule la place de leader du classement mondial FIFA publié ce jeudi 25 octobre 2018, avec 1.733 points. Les Diables Rouges devancent les Bleus d’un seul petit point.

Selon le site officiel de la FIFA, les deux Nations restent néanmoins à bonne distance de leurs poursuivants, après avoir toutes deux enregistré un nul et une victoire dans le cadre d’une fenêtre internationale, notamment placée sous le signe de la Ligue des Nations de l’UEFA.

La Belgique et la France devancent respectivement le Brésil, la Croatie, l’Angleterre, l’Uruguay, le Portugal, la Suisse, l’Espagne et le Danemark qui complète le Top 10 mondial. L’Argentine se contente du 12ème rang mondial, tandis que l’Allemagne pointe à la 14ème place et l’Italie au 19ème rang.

La première Nation africaine dans ce classement mondial n’est autre que la Tunisie, qui vient de se qualifier pour la phase finale de la CAN 2019 et qui se retrouve à la 22ème place, avec 1.515 points. Quatre autres pays africains figurent dans le Top 50 mondial : le Sénégal (25ème), le Nigeria (44ème), la RD Congo (46ème) et le Maroc (47ème).

La Guinée garde la 65ème place du classement mondial avec 1.354 points et devance respectivement le Mali, l’Algérie et le Cap-Vert. Elle est devancée par la Côte d’Ivoire (64ème).

FIFA.com souligne que Gibraltar (190ème, plus 8) enregistre la meilleure progression en termes de places grâce à deux victoires – les premières de son histoire – contre l’Arménie (101ème, moins 1) et le Liechtenstein (182ème, moins 4), atteignant du même coup son meilleur classement.

Il convient de noter que Gibraltar est également une des six équipes – et la seule européenne – à avoir progressé de plus de cinq rangs. Les autres membres de ce club très fermé sont l’Égypte (58ème, plus 6), Madagascar (100ème, plus 6), la Namibie (109ème, plus 7), le Zimbabwe (110ème, plus 7) et le Burundi (142ème, plus 6), qui doivent cet accomplissement à de bonnes performances lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF.

Le prochain Classement mondial FIFA sera publié le 29 novembre 2018.

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*