Free songs

Ligue 1 Pro : L’AS Kaloum surprend le Horoya AC lors du classico retour

Après avoir accumulé les contre-performances ces dernières semaines, l’AS Kaloum a remporté le classico retour en dominant le Horoya AC ce dimanche 15 avril au stade du 28 septembre (1-0), en clôture de la 21ème journée du championnat national de Ligue 1 Pro.

L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 45ème minute par Siméon Kaku. Une juste récompense pour le club présidé par Aboubacar Dinah Sampil, qui a pu ouvrir le score au terme d’une première période maitrisée, avant d’opter pour un système plus défensif dans la seconde partie de la rencontre.

Pour les supporters de l’AS Kaloum et leurs encadreurs, cette victoire arrachée de haute lutte au détriment du Horoya AC, son principal rival dans le championnat national, permet à ce club de redorer son image.

En première heure, le Milo FC de Kankan qui lutte contre la relégation, a largement dominé le Club Industriel de Kamsar, en crise de bons résultats (3-0).

Les Eléphants de Coléah ont pris le dessus sur FC Renaissance au stade du 28 septembre (3-2) et Satellite FC a été contraint au partage des points par l’Atletico de Coléah au stade de la Mission (0-0), le vendredi 13 avril, en ouverture de cette 21ème journée.

Trois rencontres étaient au programme le samedi 14 avril. Au stade de la Mission, le Gangan FC de Kindia a surclassé l’ASFAG (0-1), tandis que Wakriya AC a atomisé l’Ashanty Golden Boys de Siguiri au stade du 28 septembre (4-1).

Le Fello Star de Labé a également subi la loi du Hafia FC au stade du 28 septembre (0-2), grâce aux buts inscrits en seconde période par Martial Toualy et Souleymane Badji sur penalty.

Malgré sa seconde défaite de la saison, le Horoya AC occupe toujours le fauteuil de leader de la Ligue 1 Pro avec 49 points et devance respectivement le Hafia FC (41 points), Wakriya AC (36 points), le Gangan FC de Kindia (34 points) et les Eléphants de Coléah qui complètent le top 5 avec 31 points.

L’AS Kaloum pointe toujours à la 7ème place avec 29 points, soit un point de retard par rapport à l’ASFAG (30 points), mais devance respectivement le Fello Star de Labé et le Satellite FC.

Tout porte à croire que cinq clubs sont concernés par la lutte contre la relégation en Ligue 2 Pro : Renaissance FC (22 points), l’Ashanty GB de Siguiri (20 points), le Club Industriel de Kamsar (19 points), le Milo FC de Kankan (17 points) et l’Atletico de Coléah (16 points).

Mamoudou Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*