Free songs

Ligue 1 : La Fondation KPC pour l’humanitaire au secours de trois stades

La Fondation KPC pour l’humanitaire a offert un lot de matériels au ministère en charge des Sports et à la Ligue guinéenne de football professionnel ce mercredi 28 mars au stade du 28 septembre, pour les trois stades qui abritent les matches de la Ligue 1 cette saison (stade du 28 septembre, stade annexe et stade de la Mission).

Dans sa communication, Mme Yansané Bintou Touré, Administratrice de la Fondation KPC pour l’humanitaire, a mis en exergue les éléments qui composent ce don : « Il s’agit de trois ensembles de goal pour les stades de football, 3 ensembles de filets de buts, 3 unités de drapelets avec tiges, 3 unités de bancs de touche de 14 places chacun, 3 unités d’abris de touche pour arbitres de 6 places chacun, 3 tableaux électroniques pour les changements. »

Et de renchérir : « Ce modeste présent de notre Fondation permettra, nous l’espérons, de renforcer les équipements de nos terrains de football, mais surtout d’améliorer sensiblement les performances de nos jeunes sportifs. La Fondation KPC pour l’humanitaire reste à l’écoute de la jeunesse pour relever les défis que nous rencontrons tous. »

En réponse, le ministre guinéen en charge des Sports, Sanoussy Bantama Sow, a adressé ses sincères remerciements à la Fondation KPC pour l’humanitaire. Selon lui, KPC fait partie des meilleurs fils de ce pays et que si chacun faisait comme lui, la Guinée ne serait pas encore à ce stade de développement. « Ce don sera utilisé à bon escient», a-t-il conclu.

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*