Free songs

Sport à la base : La préfecture de Labé abritera le tournoi scolaire au mois d’avril

Le Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation en collaboration avec la Direction nationale du sport scolaire, a animé un point de presse ce lundi 26 mars 2018 axé sur le tournoi scolaire, qui se tiendra du 10 au 20 avril à Labé.

Pour le Directeur national du sport scolaire, Diarra Donzo, ce rendez-vous de Labé n’est que la confirmation d’une décision qui a été prise lors de la première édition.

« Ce projet qui relance l’éducation physique en Guinée, est le résultat de la dynamique relation entre le Ministère de l’éducation nationale et celui en charge des Sports, avec l’appui de notre sponsor leader MTN. Cette 2ème édition mettra aux prises les (8) huit régions administratives, dans les séries filles et garçons, au niveau des disciplines suivantes : Football, Handball, Basketball et Athlétisme. »

Mamadou Chérif  Diallo, Vice-président de la Commission d’organisation, a rappelé que la compétition a regroupé l’année dernière les (4) quatre régions naturelles à Conakry. Et d’ajouter : « Il a été jugé nécessaire d’organiser cette compétition dans les autres régions, afin de développer le sport scolaire. L’objectif est de valoriser le sport en milieu scolaire, parce que l’éducation est la cellule de base d’une famille. Aussi, qui parle de sport doit mettre un accent particulier sur l’école. »

Avant le tirage au sort de cette compétition, la représentante de MTN (sponsor officiel de cet événement), a souligné l’engagement de sa société par rapport à l’organisation de cette 2ème édition, tout en laissant entendre que le sport est un facteur primordial pour le développement du corps humain en général.

Ousmane Mansaré

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*