Free songs

Jeux africains de la Jeunesse : 20 Fédérations sportives retenues pour Alger 2018

Le Comité local de préparation de la participation de la Guinée aux Jeux africains de la Jeunesse, qui auront lieu à Alger du 18 au 28 juillet 2018, était face aux Fédération sportives nationales ce vendredi 9 mars à l’Académie nationale olympique. Une rencontre qui avait pour but principal la publication de la liste des 20 Fédérations retenues pour cette manifestation sportive continentale.

En ouvrant le bal des interventions, le Directeur national adjoint des Sports, Abou Cissé, a invité les Fédérations sportives nationales retenues et non retenues à conjuguer leurs efforts, pour une bonne participation de la Guinée aux Jeux africains de la Jeunesse. Selon lui, ce Comité chargé de superviser la préparation des athlètes, sera très exigeant pour que la Guinée puisse remporter des médailles lors de ce rendez-vous continental.

Abondant dans le même sens, le Secrétaire général du Comité national olympique et sportif guinéen (CNOSG), Ben Daouda Nassoko, a souligné que la délégation guinéenne sera composée de 126 personnes à Alger, selon la proposition actuelle soumise au Gouvernement guinéen pour validation, à travers le ministère en charge des Sports.

Il a mis l’occasion à profit pour rendre public le quota des 20 Fédérations retenues : Athlétisme (4 sportifs),  Basket-ball à 3 (4 sportifs), Beach Volley-ball (2 sportifs), Boxe (3 sportifs), cyclisme (4 sportifs), Escrime (2 sportifs), Football (22 personnes), Handball (16 personnes), Judo (3 sportifs), Karaté (2 sportifs), Luttes (4 sportifs), Natation (3 sportifs), Rugby à 7 (10 sportifs), Taekwondo (4 sportifs), Tennis (1 sportif), Tennis de table (1 sportif), Triathlon (2 sportifs), Boules et Pétanque (3 sportifs), Kung Fu/Wushu (2 sportifs), Tir à l’arc (1 sportif).

Après un débat houleux avec les représentants des Fédérations sportives nationales, le Comité local de préparation de la participation guinéenne aux Jeux africains de la Jeunesse a projeté une autre rencontre dans les semaines à venir, pour des propositions plus concrètes.

En prononçant le discours de clôture de la rencontre, Mme Germaine Manguet, Vice-présidente du CNOSG, a adressé ses sincères remerciements aux Fédérations qui ont répondu massivement à l’invitation, tout en espérant que la prochaine rencontre sera plus fructueuse.

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*