Free songs

Ligue 1 Pro : Le Hafia FC nouveau dauphin du Horoya, l’AS Kaloum se rassure

Le Hafia FC s’est imposé face à l’ASFAG ce mardi 30 janvier 2018 au stade du 28 septembre, dans le match au sommet de la 12ème journée du championnat national de Ligue 1 Pro (3-1). Auteur d’un doublé, le défenseur Souleymane Badji a été l’un des principaux artisans de ce succès éclatant du triple champion d’Afrique au détriment du club militaire, qui perdu du coup sa seconde place au classement général provisoire.

Au stade de la Mission, l’AS Kaloum a longtemps peiné face au Gangan FC de Kindia, avant de remporter le gain de la partie dans les dernières minutes de la rencontre (1-0). Le Club Industriel de Kamsar a surclassé le FC Renaissance au stade annexe (2-1).

Pour sa part, le Horoya AC a largement dominé l’Ashanty Golden Boys de Siguiri en semi-nocturne au stade du 28 septembre (3-0). Un succès qui lui permet de garder précieusement le fauteuil de leader du championnat national de Ligue 1 Pro avec désormais 30 points, soit 7 longueurs d’avance sur le Hafia FC, son nouveau dauphin (23 points).

Les trois derniers matches de la 12ème journée se disputent ce mercredi 31 janvier : Eléphants de Coléah – Milo FC de Kankan (stade de la Mission), Fello Star de Labé – Atletico de Coléah (stade du 28 septembre), Satellite FC – Wakriya AC (stade du 28 septembre.

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*