Free songs

Droits TV : Signature d’une convention de partenariat entre la Ligue Pro et CIS TV

La Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) et CIS TV ont signé ce mercredi 10 janvier 2018, une convention de cession des droits TV par rapport aux 15 dernières journées du championnat national de Ligue 1 Pro, saison sportive 2017-2018.

Selon Ahmadou Touré, chef du Département Marketing et Communication de la LGFP, la chaine CIS TV est ainsi chargée de produire et de diffuser tous les matches de Ligue 1 Pro qui se disputeront au stade du 28 septembre, jusqu’à la fin de la saison en cours.

Même s’il n’a annoncé aucun montant par rapport à cette convention, il a néanmoins laissé entendre que la Ligue Pro ne déboursera aucun franc pour la retransmission des matches, dans ce partenariat avec CIS TV.

Il n’est également pas exclu que cette télévision diffuse certains chocs en Ligue 2 Pro, ajoute Ahmadou Touré.

Dans sa communication, le Directeur général exécutif de CIS TV, Aboubacry Ba, a souligné que cette chaine fera tout pour mériter cette confiance, tout en rappelant qu’elle va intégrer le bouquet Canal+ dans les prochains jours.

« L’idéal serait de signer un contrat à long terme, mais nous sommes aussi dans une phase d’installation et il faut toujours un début », a conclu Aboubacry Ba.

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*