Free songs

Page noire : Naby Laye Camara dit ‘’Papa Camara’’ a tiré sa révérence

Naby Laye Camara, communément appelé ‘’Papa Camara’’, qui a remporté à trois reprises la Coupe des clubs champions d’Afrique dans les années 70 avec le Hafia FC, est  décédé dans la nuit du mercredi 3 à jeudi 4 janvier 2018 dans une clinique de Conakry, des suites d’une longue maladie.

‘’Papa Camara’’ a été l’un des principaux artisans du triplé du Hafia FC en 1972, 1975 et 1977. Il a également été finaliste avec le Syli national de Guinée lors de la Coupe d’Afrique des Nations de 1976 disputée en Ethiopie. Des performances qui ont permis à cet attaquant d’obtenir le Ballon d’argent africain en 1976 et 1977.

« C’est une perte énorme pour le football guinéen, mais c’est la volonté de Dieu », nous a confié dans la matinée de ce jeudi 4 janvier, Ibrahima Sory Keita ‘’Petit Sory’’, qui fut son coéquipier dans le Hafia 77.

Le programme des obsèques de Naby Laye Camara sera diffusé dans la journée de ce jeudi, après la rencontre entre les responsables du ministère des Sports et les membres de l’Association Hafia 77.

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*