Free songs

Ben Daouda Nassoko : « Nous avons travaillé sur le plan stratégique 2017-2024 »

La 2ème session du Comité pilote du Conseil des sports de l’Union Africaine, région 2, s’est tenue récemment à Abuja (Nigeria). A cet effet, un comité Directeur composé de 6 experts a été choisi, dont un Guinéen, pour élaborer le plan stratégique 2017-2024 et des instruments de base qui régiront le fonctionnement de la nouvelle structure qui regroupe les 15 Etats de la CEDEAO. Le Secrétaire général du Comité national olympique et sportif guinéen (CNOSG), Ben Daouda Nassoko, a représenté la Guinée à cette importante rencontre.

Dans un entretien accordé à notre rédaction, il est revenu sur l’essentiel de cette 2ème session : « Durant trois jours, nous avons travaillé sur les différents documents, c’est à dire le plan stratégique 2017-2024, les Statuts et règlement intérieur de la région 2, ainsi que la convention de désignation du siège. Nous avons vraiment travaillé d’une manière ardue et Dieu merci, nous avons finalisé le dossier qui avait été soumis au Conseil des ministres le lendemain. »

Elhadj Ben Daouda Nassoko s’est montré très satisfait du travail abattu lors de ce rendez-vous d’Abuja : « Nous sommes très satisfaits parce que nous n’avons fait que concrétiser la volonté de la région 2. Comme vous le savez, il y avait l’OUA, maintenant c’est l’Union africaine. En conséquence, les structures vont s’adapter  à la nouvelle donne. C’est pour cela que le Conseil supérieur du sport qui existait avant, a changé de dénomination, devenant ainsi la région 2 de l’Union africaine. »

Moudma Diallo

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*