Free songs

Ligue 1 Pro : Le Horoya AC à l’arrêt, le Hafia FC tenu en échec par Wakriya AC

Trois rencontres étaient au programme ce mercredi 20 décembre, en ouverture de la 11ème journée du championnat national de Ligue 1 Pro. Au stade de la Mission, l’Atletico de Coléah qui était à la recherche de sa première victoire, recevait le Club Industriel de Kamsar. Une rencontre qui a bien démarré pour le CIK, qui ouvre le score en début de seconde période, grâce à Mohamed Hady Sylla.

Mais l’Atletico parviendra à égaliser sur l’action suivante par Alsény Traoré, avant de prendre définitivement l’avantage à la 70ème minute, grâce à une réalisation de Moussa Bangoura (2-1). Après 11 journées disputées, l’Atletico tient enfin sa première victoire de la saison.

Au stade du 28 septembre, deux rencontres étaient à l’affiche. En première heure le Horoya AC, leader de la compétition, était opposé au Gangan FC de Kindia. Après une première période très pauvre en occasions de part et d’autre, c’est la formation de Gangan FC qui a pris la direction des opérations pendant une grande partie de la seconde période.

Il a fallu un grand Abdoulaye Kanté dans les buts pour bloquer les deux meilleures occasions de Gangan FC en fin de partie, permettant ainsi au Horoya AC d’obtenir le point du match nul (0-0).

En deuxième heure, le Hafia FC, après sa défaite concédée le week-end dernier face à l’AS Kaloum, recevait la surprenante formation de Wakriya AC au stade du 28 septembre.

Dès l’entame du jeu, Wakriya AC se montre beaucoup plus entreprenant, en multipliant les offensives. A la  19ème minute, sur un tir lointain, le gardien du Hafia FC, Abdoulaye Sylla, relâche le ballon qui profite à Ibrahima Sory Oularé, qui ouvre le score pour l’équipe de Kakandé.

Le Hafia FC parvient à égaliser à la 33ème minute, sur un coup de tête de Souleymane Badji. Peu avant la pause, Wakriya AC reprend l’avantage grâce à l’opportunisme d’Ibrahima Sory Oularé, qui reprend une balle au second poteau et s’offre le doublé.

Le Hafia revient avec de meilleures intentions après la pause et réussit à égaliser à la 46ème minute, par l’intermédiaire du Sierra Leonais Prince Barrie. Revigoré par cette égalisation, le Hafia FC maîtrise le jeu et obtient plusieurs occasions de but. Une domination concrétisée à la 56ème grâce à Ismaël Camara, à travers une reprise somptueuse en pleine lucarne.

Une vingtaine de minutes après l’inscription de ce troisième but, les Verts Blancs obtiennent un penalty à la 75ème minute, mais sa transformation sera manquée par Abdoulaye Samaké.

Dans la foulée, un autre penalty sera accordé en faveur de Wakriya AC à la 81ème minute et qui sera transformé par Ibrahima Sory Oularé, réalisant ainsi le triplé. Ce match riche en rebondissements se termine ainsi sur un score de parité (3-3).

Le Hafia FC considéré par certains observateurs comme étant le principal challenger du Horoya AC, qui a enregistré deux résultats nuls consécutifs, rate l’occasion de se rapprocher du leader qui compte 27 points, soit 7 points d’avance sur les Verts et Blancs.

Cette 11ème journée s’achève ce jeudi 21 décembre, avec quatre rencontres au programme : Ashanty GB de Siguiri-ASFAG (stade du 28 septembre), FC Renaissance-AS Kaloum (stade annexe), Fello Star de Labé-Eléphants de Coléah (stade de la Mission), Satellite FC-Milo FC de Kankan (stade du 28 septembre).

Moudma Diallo

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*