Free songs

Ligue 1 Pro : Le Horoya AC remporte le classico, le Hafia FC se relance

Le Hafia FC qui restait sur deux défaites consécutives face au Satellite FC et au Horoya AC, a remporté une précieuse victoire face au Fello Star de Labé, ce dimanche 03 décembre au stade du 28 septembre, au bout du suspense (3-2), pour le compte de la 6ème journée du championnat national de Ligue 1 Pro.

Le triple champion d’Afrique qui menait largement au score grâce aux buts inscrits par Souleymane Badji (3ème mn), Ismaël Camara (25ème mn) et Toualy Martial (53ème mn), a failli être repris par son adversaire qui a réduit le score grâce à Naby Sylla sur penalty (70ème mn) et Cheick Ali Kourouma (77ème mn). Mis sous pression par le Fello Star dans les dernières minutes, le Hafia FC a finalement pu défendre son maigre acquis jusqu’au terme de la rencontre (3-2).

Ce succès acquis de haute lutte permet au Hafia FC d’obtenir 10 points et de rester au contact du leader, le Horoya AC, qui totalise 6 points de plus.

Trois autres matches étaient programmés le samedi 2 décembre. Au stade annexe, Wakriya AC de Boké qui menait à la pause, a été finalement tenu en échec par l’Ashanty Golden Boys de Siguiri, qui a inscrit le but égalisateur dans les ultimes minutes de la partie (2-2).

Le Gangan FC de Kindia qui a démarré en trombe le championnat, a été contraint au partage des points par l’ASFAG, au stade de la Mission (0-0).

Le Horoya AC a difficilement remporté le classico, en dominant une combative équipe de l’AS Kaloum, au stade du 28 septembre (2-1). Après un score de parité à la pause, malgré une légère domination de l’AS Kaloum, le Horoya AC a trouvé rapidement le chemin de filets en début de seconde période, par le biais de son attaquant Sékou Amadou Camara (48ème mn).

Mais dans la foulée, une bourde du gardien international sénégalais, Khadim N’Diaye, a permis à l’AS Kaloum de revenir à la hauteur de son adversaire, grâce à une réalisation de Daouda Bangoura (50ème mn).

Au moment où les supporters des jaune et vert commençaient à prendre confiance, le champion de Guinée en titre a réussi à prendre un avantage définitif, grâce à une œuvre d’Ibrahima Sory Sankhon (71ème mn).

Malgré le fait d’avoir affiché un bon visage lors de ce classico, l’AS Kaloum concède sa cinquième défaite en six journées disputées.

Le vendredi 1er décembre, en ouverture de cette 6ème journée, trois rencontres étaient également au programme : FC Renaissance-Eléphants de Coléah (0-0), Atletico de Coléah-Satellite FC (0-0), Club Industriel de Kamsar-Milo FC de Kankan (1-2).

Au terme de la 6ème journée, le Horoya AC occupe la place de leader du championnat national de Ligue 1 Pro (16 points), soit 4 longueurs d’avance sur son dauphin, le Wakriya AC de Boké (12 points) et 5 sur le Gangan FC de Kindia (11 points).

Avec un seul point à son actif, l’AS Kaloum se retrouve à la 14ème et dernière place, mais peut toujours espérer se sortir de cette mauvaise passe.

M. Bory Bah

Les résultats complets de la 6ème journée

FC Renaissance – Eléphants de Coléah  (0-0)

Atletico de Coléah – Satellite FC  (0-0)

Club Industriel de Kamsar – Milo FC de Kankan (1-2)

Ashanty Golden Boys de Siguiri – Wakriya AC  (2-2)

Gangan FC de Kindia – ASFAG  (0-0)

Horoya AC – AS Kaloum  (2-1)

Hafia FC – Fello Star de Labé  (3-2)

 

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*