Free songs

Basket-ball guinéen : SLAC conserve son titre de champion de Guinée

SLAC a remporté le titre de champion de Guinée de Basket-ball pour la troisième saison consécutive, après son succès obtenu dans la soirée de ce dimanche 3 décembre face au Horoya Basket, au Palais des Sports de Conakry (69-62).

Pourtant, à la fin du troisième quart-temps, le score était de parité 45-45. Finalement, SLAC a fait la différence lors du dernier quart-temps et conserve ainsi sa couronne nationale.

Lors de la victoire du champion de Guinée face à MBC il y a quelques semaines, l’entraineur du SLAC, Ansoumane Touré, avait laissé entendre que son club était bien parti pour remporter le trophée tant convoité.

La confirmation a été faite ce week-end avec cette victoire qui démontre à plus d’un titre, que cette formation est pour l’instant insaisissable pour ses principaux challengers que sont MBC et le Horoya Basket.

En marge de ce dernier match du championnat, Bachir Bella Diallo (SLAC), qui a été sacré meilleur basketteur de la saison par la Fédération guinéenne de Basket-ball, a reçu son trophée des mains du Directeur national des Sports, Lancinet Kabassan Keïta.

Au classement général du championnat national de Ligue 1 qui vient de s’achever, SLAC (15 points) a devancé respectivement MBC (14 points) et Horoya Basket (11 points).

 M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*