Free songs

Ligue 1 Pro : Wakriya AC, dauphin du Horoya AC, l’AS Kaloum en danger

Le Horoya AC conserve sa place de leader du championnat national de Ligue 1 Pro, après son succès acquis de haute lutte ce 26 novembre au stade du 28 septembre face au Hafia  FC (2-1), en clôture de la 5ème journée.

Le match a connu son dénouement dans le dernier quart d’heure de la rencontre. Le Horoya AC a ouvert le score par Nikiema Dramane sur penalty, avant qu’Ibrahima Sory Sankhon n’aggrave la marque dans les dernières minutes de la rencontre.

Le Hafia FC qui a manqué la transformation de plusieurs occasions de but, est finalement parvenu à réduire l’écart dans le temps additionnel, grâce à Toualy Martial.

Le 25 novembre, Wakriya AC de Boké a réalisé une belle opération, en dominant au stade annexe, le Gangan FC de Kindia (3-1). Une victoire qui propulse ainsi Wakriya AC en haut du tableau.

C’est tout le contraire pour l’AS Kaloum qui a enregistré ce week-end sa quatrième défaite en cinq matches disputés. Avec 1 seul point à son actif, le club de Kaloum occupe la place de lanterne rouge du championnat.

A cette allure, l’AS Kaloum qui traverse une crise profonde, doit craindre une relégation en division inférieure, même si ce club a toujours la possibilité d’inverser la tendance.

Au terme de la 5ème journée de Ligue 1 Pro, le Horoya AC continue d’occuper la place de leader avec 13 points, soit deux longueurs d’avance sur Wakriya AC (11 points) et trois sur le Gangan FC de Kindia (10 points).

Les résultats complets de la 5ème journée

Atletico de Coléah – FC Renaissance  (1-1)

Gangan FC  de Kindia – Wakriya AC (1-3)

Ashanty Golden Boys de Siguiri – Satellite FC (1-1)

Fello Star de Labé – Milo FC de Kankan (1-1)

Hafia FC – Horoya AC  (1-2)

Club Industriel de Kamsar – ASFAG  (1-1)

AS Kaloum – Eléphants de Coléah  (0-1)

 

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*