Free songs

Ligue 1 Pro : Le Horoya AC leader, le Hafia FC et le Gangan FC gardent le cap

La troisième journée du championnat national de Ligue 1 Pro s’est disputée ce week-end. Le 17 novembre, trois rencontres étaient au programme.

Au stade annexe, le derby entre les deux clubs de Coléah, l’Atletico et les Eléphants, n’a pas connu de vainqueur (0-0). Au stade du 28 septembre, le Hafia FC a remporté une courte mais précieuse victoire face à l’Ashanty Golden Boys de Siguiri, grâce à un but inscrit par Mohamed Cheick Camara dans les cinq dernières minutes de la partie. Au stade de la Mission, l’AS Kaloum n’a pu prendre le dessus sur le Club Industriel de Kamsar (0-0). Le Club de Kaloum obtient ainsi son premier point, après deux défaites consécutives.

Trois autres matches étaient programmés ce samedi 18 novembre. Le Horoya AC a conforté sa place de leader, en dominant le Satellite FC au stade du 28 septembre, dans les ultimes minutes de la rencontre, grâce à un but d’Ocansey Mandela (1-0).

Au stade annexe, le FC Renaissance a été tenu en échec par Wakriya AC de Boké (2-2). Le but égalisateur du FC Renaissance a été inscrit dans le temps additionnel, alors que ce club menait à la pause. Le Gangan FC de Kindia qui réalise un bon début de saison, s’est imposé face au Fello Star de Labé, au stade de la Mission (2-1).

Le dernier match de la troisième journée qui oppose le Milo FC de Kankan à l’ASFAG (Association sportive des forces armées guinéennes), se dispute ce dimanche 19 novembre.

Au classement, le Horoya AC occupe la place de leader avec 9 points et devance respectivement le Gangan FC de Kindia et le Hafia FC (7 points). Les deux dernières places sont occupées par l’AS Kaloum et l’Ashanty Golden Boys de Siguiri (1 point).

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*