Free songs

Football : Naby Keïta nominé pour le titre de Footballeur africain BBC 2017

Les noms des cinq nominés pour le titre de Footballeur africain BBC de l’année 2017 ont été dévoilés par le média britannique ce 11 novembre 2017, lors d’une émission spéciale. Il s’agit de Naby Keïta (Guinée), Sadio Mané (Sénégal), Mohamed Salah (Egypte), Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon) et Victor Moses (Nigeria).

Le vote du public est ouvert du 11 novembre à 18h50 GMT au 27 novembre 2017 à 18h00 GMT. Le résultat final sera annoncé en direct à la BBC à 17h35 GMT, le lundi 11 décembre 2017, à la télévision et à la radio.

Le joueur qui remportera le titre de Footballeur africain BBC 2017 succédera au palmarès à l’Algérien Riyad Mahrez, sacré l’année dernière.

Pour rappel, l’international guinéen est également nominé pour le titre de Joueur africain de l’année, trophée que décernera la CAF au début du mois de janvier prochain à Accra (Ghana).

Naby Keïta a réalisé une belle saison 2016-2017 avec le Red Bull Leipzig, un club qui a terminé à la seconde place du championnat derrière le Bayern Munich et qui lui a permis d’obtenir le titre de l’équipe de l’année en Bundesliga et de participer à la Ligue des champions.

Sa performance en club a d’ailleurs incité Liverpool à le recruter pour plus de 50 millions d’euros, même s’il n’a pu permettre au Syli national de Guinée de se qualifier pour la Coupe du monde, Russie 2018.

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*