Free songs

Coupe du monde U-17 : Le Syli national Cadet éliminé au premier tour

Le Syli national Cadet a été éliminé au premier tour de la Coupe du monde U-17, qui se déroule du 6 au 28 octobre 2017 en Inde.

Les poulains du sélectionneur Souleymane Camara ‘’Abédi’’, qui avaient besoin d’une victoire face à l’Allemagne ce 13 octobre, pour se qualifier pour les huitièmes de finale, n’ont finalement pas fait le poids face à leurs homologues allemands qui ont remporté un succès mérité au Jawaharlal Nehru International Stadium de Kochi (3-1).

Surpris d’entrée par l’ouverture du score réussie par Jann-Fiete Arp (8ème mn), la sélection guinéenne a attendu une vingtaine de minutes pour revenir à la marque, grâce à Ibrahima Sory Soumah (26ème mn).

Malgré quelques prouesses du gardien Mohamed Camara, le Syli national Cadet qui a affiché beaucoup de maladresse sur le plan offensif, concède deux autres buts en seconde période, inscrits par Nicolas Kühn (62ème mn) et Sahverdi Cetin sur penalty (90ème mn).

Dans l’autre rencontre du Groupe C, l’Iran avait pourtant donné un coup de main involontaire à la Guinée, en s’imposant largement face au Costa Rica (3-0). Mais la Guinée n’a pu saisir cette ultime chance.

Battu par l’Iran lors de sa première sortie le 7 octobre (3-1), le Syli national Cadet qui a concédé le nul face au Costa Rica le 10 octobre  à Goa (2-2), avant de subir un autre revers face à l’Allemagne ce 13 octobre à Kochi, quitte prématurément le Mondial U-17, avec ce parcours catastrophique.

Pour tout dire, la maladresse des attaquants et les errements défensifs ont eu raison des ambitions de la Guinée dans cette Coupe du monde U-17.

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*