Free songs

Stade du 28 septembre : Les supporters réclament le départ de ‘’Lappé’’ Bangoura

Les supporters guinéens ont affiché leur colère à la fin du match perdu par le Syli national face aux Aigles de Carthage de la Tunisie (1-4), ce samedi 7 octobre au stade du 28 septembre, pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018.

Après avoir scandé des slogans hostiles au sélectionneur Kanfory Bangoura ‘’Lappé’’ en fin de match, demandant notamment le départ de ce dernier, ils ont tenté d’empêcher les joueurs et les membres de l’encadrement technique de rejoindre les vestiaires après le coup de sifflet final.

Longtemps regroupés sur la pelouse, ils ont finalement regagné les vestiaires sous escorte policière, sous le jet des projectiles.

Comme pour dire que les supporters qui ont effectué le déplacement pour le stade du 28 septembre, n’ont pas digéré cette défaite historique du Syli national à domicile.

Ils dénoncent notamment la complaisance de la Fédération guinéenne de football dirigée par Antonio Souaré, qui a parrainé Kanfory Bangoura pour qu’il puisse occuper ce poste de sélectionneur national, alors que de grands techniciens avaient affiché leurs ambitions de prendre les rênes du Syli national.

Malgré la colère des supporters, ‘’Lappé’’ a déclaré en conférence de presse d’après-match, qu’il n’a pas l’intention de démissionner. La question que  se posent les observateurs de la scène sportive, est celle de savoir quelle sera la réaction de la Féguifoot vis-à-vis de ce dernier, qui vient de montrer toutes ses limites face à la Tunisie.

Mamoudou Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*