Free songs

Organisation du CHAN 2018 : La CAF décide de remplacer le Kenya

Le Comité exécutif de la CAF s’est réuni le samedi 23 septembre à Accra (Ghana), sous la présidence de M. Ahmad, avec plusieurs sujets importants inscrits à l’ordre du jour.

A cet effet, le Comité exécutif a décidé à une écrasante majorité des membres présents, selon le site officiel de l’instance dirigeante du football africain, de retirer l’organisation du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) au Kenya, en raison des retards accumulés et de différents rapports des missions d’inspection conduites dans le pays, dont la dernière s’est déroulée du 11 au 17 septembre 2017.

Dans la foulée, le Comité exécutif a instruit le Secrétaire général de la CAF, d’ouvrir immédiatement un appel à candidatures, dans le but de trouver un nouveau pays hôte de cette compétition qui se déroulera au début de l’année prochaine.

Selon la CAF, la date limite de recevabilité des candidatures est de sept jours à compter du dimanche 24 septembre et que l’identité du pays hôte sera dévoilée dans un délai de 15 jours maximum, à compter de l’ouverture de l’appel à candidatures.

Par ailleurs, en ce qui concerne la CAN 2019 prévue au Cameroun, la CAF a décidé qu’une réunion de la Commission d’organisation sera convoquée dans les plus brefs délais, afin d’élaborer les termes de référence de l’appel d’offres à ouvrir, pour la sélection d’un cabinet d’audit chargé d’effectuer les missions d’inspection des infrastructures devant abriter le tournoi.

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*