Free songs

Tournoi UFOA 2017 : Le Syli national espoir éliminé en phase de poules

Après avoir dominé la Guinée Bissau lors du premier tour (2-1), la Guinée n’a pu franchir la phase de poules du tournoi de football réunissant les seize pays membres de l’ancienne UFOA (Union des Fédérations de l’Ouest Africain), aujourd’hui divisée en Zone Ouest A et Zone Ouest B. qui se déroule du 9 au 24 septembre au Ghana, dans les villes de Takoradi et Cape Coast.

Ayant concédé une défaite face au Ghana lors de sa première sortie (2-0), la sélection guinéenne n’a pu obtenir que deux résultats nuls face au Nigeria (0-0) et au Mali (1-1).

Avec seulement 2 points à son actif, la Guinée quitte ainsi prématurément la compétition au profit du Ghana et du Nigeria qui se qualifient ainsi pour les demi-finales de la compétition.

Une contre-performance pour le sélectionneur Hamidou Camara qui a essuyé beaucoup de critiques par rapport à la sélection de certains joueurs ayant participé à ce rendez-vous, qui n’ont que peu de temps de jeu dans leurs clubs.

Le vainqueur de la compétition empochera 100.000 dollars contre 50.000 pour le finaliste et 25.000 pour le troisième. A signaler que seuls les joueurs issus des championnats locaux sont habilités à disputer cette compétition.

Ce tournoi est le fruit du partenariat signé en fin d’année 2016 avec la chaîne américaine Fox Sports qui va injecter 2 millions de dollars par an sur les 12 prochaines années.

Fox Sports News a également prévu d’organiser des compétitions pour les Seniors, les petites catégories et les équipes féminines, en plus des programmes de formation entamés par l’organisation d’un tournoi des champions, en avril dernier, qui a réuni les champions de la Côte d’Ivoire (AS Tanda), du Liberia (Barrack Young Controllers), du Ghana (Wa All Stars) et du Sénégal (US Gorée).

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*