Free songs

Mondial 2018 : L’Allemagne cartonne, mais ne valide pas son billet

Large vainqueur de la Norvège ce lundi soir (6-0), l’Allemagne n’est pas encore qualifiée pour la Coupe du Monde 2018. La faute à l’Irlande du Nord, qui a battu la République tchèque (2-0) et s’est assurée une place en barrages.

L’Allemagne continue son parcours sans faute dans ces éliminatoires. Ce lundi soir, la Mannschaft a écrasé la Norvège (6-0) et signé un huitième succès en autant de matchs. Özil, Draxler et Werner ont frappé d’entrée pour permettre à l’Allemagne de compter trois bus d’avance après vingt minutes de jeu. Werner s’est offert un doublé juste avant la pause, puis Goretzka et Gomez, entrés en jeu dans le deuxième acte, ont corsé l’addition. Pourtant, les hommes de Joachim Löw devront encore patienter pour fêter leur qualification pour la Coupe du Monde 2018. La faute à une incroyable équipe d’Irlande du Nord. Dans la droite lignée de leur Euro séduisant, les Nord-Irlandais réalisent une campagne qualificative de grande qualité (ils comptent deux points de plus que la France !). Ce lundi, ils ont battu la République tchèque (2-0) et se sont ainsi assurés une place de barragiste avant d’accueillir l’Allemagne le mois prochain. Evans a ouvert le score de la tête (28eme), puis Brunt a doublé la mise sur coup-franc (41eme).

LA POLOGNE REPREND LA TÊTE DU GROUPE E

Dans le groupe E, la Pologne a remis les pendules à l’heure. Alors que le Danemark s’était provisoirement emparé de la tête de la poule en fin de journée en s’imposant en Arménie, les Polonais ont facilement battu le Kazakhstan ce lundi soir (3-0). Milik a marqué en début de match (11eme), puis ses coéquipiers ont un peu galéré avant de faire le trou en fin de partie grâce à Glik (74eme) et Lewandowski sur penalty (85eme). Dans le même temps, le Monténégro a fait le boulot contre la Roumanie (1-0) avec une réalisation du néo-Monégasque Jovetic (75eme). Au classement, la Pologne est en tête avec trois longueurs d’avance sur le Danemark et le Monténégro, qui s’affronteront lors de la prochaine journée. La Roumanie est éliminée.

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*