Coup de tonnerre au stade du 28 septembre. La Guinée ne disputera pas les demi-finales du tournoi de l’UFOA U-20. La faute aux Juniors Sierra Léonais qui ont dominé les Juniors guinéens ce vendredi 29 novembre (3-2), lors de la dernière journée de la phase de poules (Groupe A).
Malgré un début de match un peu timide, c’est la Guinée qui parvient à ouvrir la marque à la 16ème minute, grâce à un coup de tête de Djibril Sylla qui a trompé la vigilance du portier adverse.
Plus entreprenants sur le plan du jeu, les Sierra Léonais seront récompensés de leurs efforts à la 19ème minute, lorsque Darany sesay profite d’une grosse erreur du portier guinéen pour égaliser, avant que Suffian Kalooh ne donne l’avantage aux Léonais trois minutes plus tard (22ème mn).
Après un changement tactique du sélectionneur Dian Bobo Baldé, les Guinéens reviennent au score à la 66ème minute, sur une frappe soudaine d’Ibrahima Sory Cossoko.
Mais avec la volonté et la détermination de remporter le match, les Léonais inscrivent le but de la victoire à la 81ème minute par le meilleur buteur de la compétition, Suffian Kalooh.
Après cette défaite et le résultat nul entre Mauritaniens et Sénégalais dans l’autre match du Groupe A (1-1), la Guinée sort de la compétition par la petite porte. Une élimination au premier tour synonyme d’humiliation pour la Guinée, qui semblait pourtant avoir les armes nécessaires pour aller au bout de la compétition.
Ibrahima Bah