Les sélectionneurs de la Guinée et de la Somalie étaient face à la presse ce jeudi 20 mars au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, pour la conférence de presse d’avant-match.
Pour le sélectionneur de la Somalie, Yusuf Ali Nur, l’objectif de son équipe est de se concentrer sur les deux prochains matchs de la Somalie, dans le but d’obtenir de bons résultats, après les défaites successives enregistrées lors des quatre premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
« Après les quatre défaites, notre objectif est de faire une bonne prestation face à la Guinée, qui pourrait aboutir à une victoire », a-t-il souligné.
Parlant de la présence du top buteur Serhou Guirassy dans les rangs du Syli National, le sélectionneur somalien a laissé entendre que son équipe joue contre la Guinée et non contre un joueur.
Pour le sélectionneur de la Guinée, Michel Dussuyer, il s’agit pour le Syli national de tout faire pour combler le retard sur l’Algérie et le Mozambique.
« On n’a plus de marge d’erreur avec trois points de retard sur l’Algérie et le Mozambique. L’objectif ultime de l’équipe étant la qualification pour la Coupe du monde 2026, nous n’avons plus droit à l’erreur. Il faut combler le retard sur l’Algérie et le Mozambique. C’est un challenge très relevé et ce sera serré jusqu’au bout ».
Et de rajouter : « Il faut respecter tous les adversaires du Groupe, même si la Somalie n’est pas une grosse pointure du football africain. Il reste six matches et chaque match est important. C’est indispensable de prendre les 3 points face à la Somalie, avant notre déplacement au Mozambique. On rêve d’offrir à la Guinée une première qualification pour la Coupe du monde ».
La Guinée affronte la Somalie ce vendredi 21 mars au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé (21h GMT), avant de se déplacer à Kampala pour se mesurer à l’Ouganda le 25 mars, au Stade Nelson Mandela (16h GMT).
M. Bory Bah, envoyé spécial à Abidjan