La Guinée qui affronte dans quelques jours la Somalie et l’Ouganda, dans le cadre des journées 5 et 6 des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2026 (Groupe G), a entamé son regroupement à Abidjan (Côte d’Ivoire) depuis ce week-end.

Avec trois points de retard sur l’Algérie et le Mozambique, le Syli National n’a pas droit à l’erreur, s’il ambitionne toujours de se qualifier pour le Mondial prochain, qui se déroulera aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.

Le vendredi 21 mars au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé (21h GMT), seule la victoire peut compter pour la Guinée face à un adversaire de moindre calibre, la Somalie, qui n’a obtenu aucun point lors des quatre premières journées des qualifications.

Face à l’Ouganda le mardi 25 mars à Kampala (16h GMT), un adversaire plus coriace que le premier, la Guinée tentera de limiter les dégâts en déplacement, à défaut de la victoire qui est le résultat idéal mais parfois difficile à obtenir.

Aussi, les résultats de l’Algérie et du Mozambique qui occupent le haut du classement, seront suivis de près par la Guinée.

Après l’élimination du Syli National de Guinée pour la CAN, Maroc 2025 (la bataille entre la FEGUIFOOT et la CAF se poursuit toujours sans résultat probant, NDLR), la qualification pour la Coupe du monde 2026 reste l’objectif ultime pour la Fédération Guinéenne de Football, qui estime qu’avec plus de détermination la bataille peut être gagnée par le Onze National.

Programme des journées 5 et 6

Journée 5 : Guinée vs Somalie, Mozambique vs Ouganda, Botswana vs Algérie.

Journée 6 : Ouganda vs Guinée, Algérie vs Mozambique, Botswana vs Somalie.

Classement provisoire du Groupe G : 1-Algérie (9 points) ; 2- Mozambique (9 points) ; 3-Botswana (6 points) ; 4-Guinée (6 points) ; 5-Ouganda (6 points) ; 6-Somalie (0 point).

MBB