Accueil Focus Football guinéen : La ville de Mamou bénéficie d’une pelouse synthétique grâce...

Football guinéen : La ville de Mamou bénéficie d’une pelouse synthétique grâce à la FIFA et la FEGUIFOOT

La cérémonie de pose de la première pierre des travaux de construction d’un terrain de football à gazon synthétique offerte à la préfecture de Mamou par la FIFA et la FEGUIFOOT, s’est déroulée ce samedi 08 février en présence du représentant de la FIFA, des représentants de la Fédération Guinéenne de Football et du Ministère des Sports, ainsi que les responsables locaux.

Dans sa communication, le Secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Football, Ibrahima Barry « Blasco », a souligné que la pose de la pelouse synthétique de dernière génération à Mamou, s’inscrit dans le cadre d’un plan stratégique de développement du football guinéen élaboré par la Fédération Guinéenne de Football.

Tout en adressant ses remerciements à la FIFA, il a rappelé que la pose des trois pelouses synthétiques à Mamou, Faranah et N’Zérékoré est entièrement financée par la FIFA,Fede dans le cadre du Programme Forward, à hauteur d’1,5 millions de dollars.

Pour sa part, le représentant de la FIFA, Wack Diop, Chef du Bureau régional de la FIFA, a affirmé que la pose de ces trois pelouses synthétiques contribuera de façon positive au développement du football guinéen.

Au nom des autorités locales, le Gouverneur de la Région de Mamou, Aly Badara Camara, a adressé ses remerciements à la FIFA et à la Fédération Guinéenne de Football pour le choix porté sur Mamou pour la pose de cette pelouse synthétique de dernière génération.

Le représentant de la Société hollandaise chargée d’exécuter les travaux, Edel Grass BV,  a laissé entendre que le délai d’exécution des travaux est de dix mois.

Après Mamou, la Fédération Guinéenne de Football mettra le cap sur Faranah et N’Zérékoré dans quelques semaines, qui bénéficient des mêmes projets dans le cadre du Programme Forward.

MBB

Quitter la version mobile