Kaba Diawara n’est plus le sélectionneur du Syli National de Guinée.
Il a été limogé par la Fédération Guinéenne de Football dans la soirée du dimanche 04 août, avec tout son staff technique.
En plus du parcours chaotique du Syli National Olympique (U-23), lors des Jeux olympiques de Paris (3 matches, 3 défaites), il lui est reproché notamment de n’avoir pas permis au Syli National A de figurer dans le top 10 des meilleures Nations africaines au classement mondial FIFA.
Un directoire transitoire, qui évoluera sous la supervision du Directeur technique national, a aussitôt été mis en place pour gérer les éliminatoires de la CAN, Maroc 2025 (septembre-novembre 2024).
Il est composé de l’ancien sélectionneur du Syli National de Guinée, Michel Dussuyer (Coordinateur), de l’ancien assistant de Kaba Diawara, à savoir Charly Paquille (sélectionneur) et de Souleymane Camara « Abedi » (assistant).
Même si de nombreuses interrogations subsistent par rapport à la composition de ce directoire transitoire, la Fédération Guinéenne de Football estime qu’il est en mesure d’atteindre les résultats escomptés, à savoir la qualification pour la phase finale de la CAN, Maroc 2025.
M. Bory Bah