Grâce à un succès (1-0) contre le Racing Club d’Abidjan, le Horoya Atheltic Club de Conakry décroche son ticket pour la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF, édition 2020-2021.
Après le match nul à l’aller (1-1) sur le sol ivoirien, le champion de Guinée s’est logiquement imposé ce mercredi 6 janvier au stade du 28 septembre, lors du match retour du second tour préliminaire de la Ligue des champions.
Après une première période légèrement dominée par le Horoya AC, l’équipe guinéenne entame la deuxième période avec plus d’envie et de détermination. Quelques minutes après la pause, le latéral gauche du club de Matam, Khadim Diaw obtient un penalty pour les siens. Sans trembler, l’attaquant nigérian Simon Boladji, transforme parfaitement ce penalty pour l’ouverture de score de cette rencontre, à la 51ème minute de jeu.
Dans la foulée, le champion de Guinée obtient un second penalty sur une belle percée de l’ailier ghanéen Enock. Malheureusement Morlaye Sylla manque la transformation du penalty.
Malgré des occasions de part et d’autre, c’est sur ce score que l’arbitre sénégalais siffle la fin de cette rencontre. Grâce à ce résultat, le Horoya AC signe son retour en phase de poules de la Ligue des champions CAF, après avoir manqué la dernière édition qui l’avait obligé de poursuivre l’aventure en Coupe de la Confédération, où l’équipe a atteint les demi-finales .
Il faut signaler que cette victoire contre le Racing Club d’Abidjan est le tout premier succès de la saison du champion de Guinée, toutes compétitions confondues.
Ibrahima Bah