Après avoir raté à Conakry les matches aller des tours préliminaires de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération, les clubs guinéens ont été prématurément éliminés ce week-end lors des matches retour.
L’Anglogold Ashanti GB de Siguiri qui aurait dû jouer son match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions contre le Stade malien à Bamako, a été contraint de signer forfait. En effet, quatre joueurs de l’Ashanti GB ont été testés positifs au Coronavirus. Avec un effectif amoindri par ces absences, le club de la savane guinéenne n’était plus en mesure de jouer le match. Par conséquent, l’équipe a perdu sur tapis vert contre le champion du Mali (2-0).
C’est également sur une mauvaise note que le club Industriel de Kamsar et l’Association Sportive de Kaloum quittent la Coupe de la Confédération. Le Club Industriel de Kamsar a été éliminé par Renaissance FC du Tchad (1-0), alors que l’AS Kaloum a subi la loi du FC Tevragh Zeina de la Mauritanie, sur un score identique.
Après l’élimination de ces trois clubs, le Horoya AC qui est exempté du tour préliminaire de la Ligue des champions, sera désormais le seul représentant du football guinéen dans les Interclubs de la CAF.
Ibrahima bah