C’est à travers une conférence de presse organisée ce Mercredi 18 Novembre au siège de la Fédération Guinéenne de Football, que le sélectionneur du Syli National de Guinée U-20, Dian Bobo Baldé, a dévoilé la liste des 28 joueurs devant prendre part au tournoi de qualification de l’UFOA Zone Ouest A, qui se déroulera au Sénégal du 20 au 29 Novembre 2020.
Parlant des chances des Juniors guinéens dans ce tournoi, Dian Bobo Baldé affirme que toutes les équipes participent à la compétition avec les mêmes chances : « Nous gardons toutes nos chances, à l’instar des autres équipes. Nous allons tout faire pour gagner le tournoi et nous qualifier pour la phase finale. L’équipe guinéenne s’est bien préparée et nous espérons faire le résultat.»
Il a également expliqué les raisons de l’absence de l’attaquant Algassimou Bah : « Bah Algassimou était dans la liste des 30 joueurs qui a été communiquée à la Fédération au départ. Ensuite, il y a eu quelques complications concernant sa situation médicale. D’après le résultat des examens, il n’est pas apte à faire une compétition actuellement ».
Le Syli national U-20 qui s’envole pour Dakar dans la soirée de ce mercredi, évoluera dans le groupe B en compagnie du Mali, de la Mauritanie et de la Guinée Bissau, tandis que le Sénégal, la Gambie et la Sierra Leone composent la Poule A.
Seul le vainqueur du tournoi se qualifiera pour la phase finale de la CAN U-20, qui se déroulera en mars 2021 en Mauritanie.