Le Championnat national de Ligue 1 Salam organisé par la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, a démarré le 14 octobre dernier. En ouverture de la saison 2020-2021, l’AS Kaloum a dominé au stade de la Mission, une vaillante équipe de Santoba FC de Conakry (2-1).
Au Stade M’Balou Mady Diakité de Kankan où il reçoit ses matches, l’Ashanti Golden Boys de Siguiri s’est défait de l’ASFAG (1-0).
Au stade communal de la Mission de Kaloum, le Loubha FC de Télémélé en déplacement, a disposé du Fello Star de Labé au terme d’un match âprement disputé (1-0).
Dans les mêmes installations sportives, le Club Industriel de Kamsar et le Wakriya AC de Boké ont dominé respectivement SOAR (1-0) et le Satellite FC (2-1).
Pour sa part, le Hafia FC a pris le dessus sur Eléphant de Coléah au stade de la Mission, ce lundi 19 octobre, en match décalé de la première journée (3-2).Le match Horoya AC-Flamme Olympique a été reporté à une date ultérieure, en raison de la participation du Horoya AC en Coupe de la Confédération.
Les matches de la deuxième journée se disputeront du 23 au 25 octobre, avec les combinaisons suivantes : Satellite FC-Club Industriel de Kamsar, Fello Star de Labé-Eléphant de Coléah, Hafia FC-Flamme Olympique, AS Kaloum-ASFAG, Ashanti GB de Siguiri-Santoba de Conakry, SOAR-Wakriya AC de Boké, Horoya AC-Loubha FC de Télémélé (reporté).