Annoncé au club depuis quelques mois, l’entraineur ivoirien, François Zahoui, est enfin arrivé dans la capitale guinéenne pour s’engager avec l’AS Kaloum. Aussitôt arrivé, Zahoui et son staff constitué de l’entraineur adjoint, Mohamed Ait-Hida et du nouveau directeur sportif, Alpha Baldé, ont été officiellement présentés ce jeudi 24 octobre à la presse guinéenne, dans les locaux du siège de la Ligue guinéenne de football professionnel.
Venu pour mettre en place un nouveau projet avec l’équipe de Kaloum, François Zahoui a signé un contrat deux ans renouvelable chez le sous-marin jaune, qu’il ambitionne de guider jusqu’au sommet du football guinéen et surtout de retrouver les compétitions africaines. En plus de cette mission, le nouveau coach doit mettre en valeur l’académie du club, pour donner la chance aux jeunes joueurs.
Malgré cet engagement avec l’AS Kalom, Zahoui est toujours le sélectionneur national de la Centrafrique et compte occuper les deux postes, a-t-il indiqué. Lors de la conférence de presse, l’ancien sélectionneur des Eléphants, a expliqué les raisons de son retour à l’AS Kaloum, après son premier passage en 2014.
« Le discours du président m’a convaincu et j’ai senti la motivation de faire revenir le club à son niveau. Il m’a expliqué le nouveau projet qui lui tenait à cœur que nous allons mettre en place avec mon staff. Ainsi, le motif de notre arrivée est de remettre l’AS Kaloum à sa place, car c’est un des grands clubs du pays. Ensuite d’aller titiller aussi les meilleurs clubs d’Afrique d’ici quelques années, en rivalisant avec les clubs du Nord. C’est avec beaucoup de détermination et de passion que nous sommes-là pour travailler », dit-il.
François Zahoui s’est fixé pour premier objectif d’évaluer le niveau physique des joueurs de l’AS Kaloum qui sont restés longtemps sans s’entrainer à cause de la COVID-19.
Ibrahima Bah