Le Comité exécutif de la CAF a décidé ce mardi 30 juin que les demi-finales de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération se disputeront selon une formule inédite, en raison de la pandémie COVID-19.
Ainsi, les deux compétitions interclubs reprendront au mois de septembre 2020 sous le format « Final Four », avec un match unique pour chaque demi-finale. Pour le moment, le lieu du « Final Four » de la Ligue des Champions de la CAF reste à déterminer.
Zamalek SC (Egypte)-Raja de Casablanca (Maroc) et Wydad de Casablanca (Maroc)-Al Ahly (Egypte), telles sont les affiches des demi-finales de la Ligue des champions 2019-2020. De chaudes empoignades en perspective entre clubs égyptiens et marocains.
La CAF a également décidé que le Maroc, qui a pourtant deux clubs qualifiés en demi-finales, abritera le « Final Four » de la Coupe de la Confédération.
Le Horoya AC qui représente honorablement la Guinée dans cette compétition et qui est le seul club de l’Afrique noire à figurer dans le dernier carré, garde toutes ses chances de qualification pour la finale. Pyramids FC (Egypte)-Horoya AC (Guinée) et Hassania Agadir (Maroc)-RS Berkane (Maroc), sont les combinaisons des demi-finales.
L’ambition du Horoya AC, qui a réalisé un parcours sans faute dans cette compétition, est de remporter la Coupe de la Confédération 2019-2020, selon les responsables de ce club.
M. Bory Bah