Décédé ce jeudi 16 avril 2020 à l’hôpital Donka des suites d’une pneumopathie bilatérale et non du Covid-19, selon le diagnostic effectué sur son corps, Lahassane Youla (75 ans), membre du Comité exécutif de la Féguifoot, a rejoint sa dernière demeure ce vendredi 17 avril au cimetière de Cameroun (Conakry).
Suite à cette disparition tragique, le Président de la FIFA, Gianni Infantino, a adressé ce vendredi un courrier au Président de la Fédération guinéenne de football, Antonio Souaré, pour lui présenter ses condoléances. Nous vous présentons ci-dessous le contenu de ce courrier.
« C’est avec grande tristesse que j’ai appris le décès de Monsieur Lahassane Youla. Membre du Comité exécutif de la Fédération guinéenne de football, Président de la Commission des compétitions nationales et internationales, nul doute qu’il aura contribué par son engagement et dévouement au développement et à l’essor du football dans son pays. Il ne sera pas oublié et manquera à tous beaucoup. »
Au nom de la communauté internationale du football, Gianni Infantino a tenu à exprimer sa plus profonde sympathie à la Fédération guinéenne de football, à son Comité exécutif, ainsi qu’à la famille, aux amis et aux proches de Lahassane Youla.
« Nos pensées sont avec vous tous. Nous espérons que ces souvenirs et nos mots de soutien contribueront à apporter un peu de paix et de réconfort en cette période difficile », peut-on également lire dans ce courrier.
Pour sa part, le Secrétaire général par intérim de la CAF, Abdelmounaim Bah, au nom de l’administration de la CAF, a adressé une correspondance à son homologue de la Féguifoot, Maurice Akoi Koivogui, pour présenter ses sincères condoléances à la Fédération guinéenne de football ainsi qu’à toute la famille du football guinéen.
M. Bory Bah