La cérémonie de clôture du stage des arbitres de la Région de Kankan qui a démarré le 11 mars dernier, s’est déroulée ce dimanche 15 mars à l’Université Julius N’Yerere, en présence de plusieurs personnalités dont le préfet de Kankan, le Président de la Fédération guinéenne de football et le président de la Ligue régionale de football.

Dans sa communication, le Président de la Commission des arbitres à la Fédération guinéenne de football, Moussa Bintou Kaba, s’est félicité du bon déroulement de ce stage des arbitres de la Région. Il a rappelé que 73 arbitres  dont 55 hommes et 18 femmes ont suivi cette formation de quelques jours.

Il a affirmé que le président de la Féguifoot a commandé plusieurs équipements pour les arbitres guinéens qui, selon lui, doivent redoubler d’ardeur pour le rayonnement de ce secteur du football guinéen.

Tout en remerciant les formateurs, la porte-parole des stagiaires a souhaité la multiplication de ce genre d’initiatives, pour permettre aux arbitres guinéens de se familiariser davantage avec les règles de l’arbitrage.

Le président de la Fédération guinéenne de football, Antonio Souaré, a souligné que l’arbitrage guinéen se porte mieux depuis quelques années, grâce au dynamisme du Président de la Commission des arbitres de la Féguifoot. Il a émis le souhait de voir plusieurs d’entre eux devenir des arbitres FIFA dans les prochaines années, avant de réaffirmer la nécessité pour la nouvelle génération de bien se former avant de remplacer les anciens.

En prononçant le discours de clôture de ce stage de formation, le préfet de Kankan, Aziz Diop, a adressé ses remerciements à la Féguifoot pour sa volonté de permettre aux arbitres guinéens d’être plus performants dans la pratique de leur profession.

M. Bory Bah,
Envoyé spécial à Kankan