Le Horoya AC s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération, en dominant Enyimba FC du Nigeria, ce dimanche 8 mars au stade du 28 septembre, en quarts de finale retour (2-0).
Après l’ouverture du score réalisé à la 28ème minute par Simeon Bolaji, dont la frappe enveloppée n’a laissé aucune chance au portier nigérian, le défenseur Boubacar Samassékou a corsé l’addition à la 84ème minute.
Avant l’inscription de ce second but, Boniface Haba qui a vu son tir passer au dessus de la cage adverse et Enoch Atta Agyei qui a trouvé la barre transversale, auraient pu aggraver la marque dans les 30 premières minutes de la seconde période.
Pari manqué donc pour Enyimba FC qui était venu à Conakry avec l’ambition de se qualifier pour le dernier carré de la compétition, mais qui n’a pas réussi à se procurer d’occasions très franches dans cette partie.
A rappeler que les deux clubs n’avaient pu se départager lors de la manche aller disputée le 1er mars dernier à Enyimba international stadium d’Aba (1-1).
Auteur d’un parcours sans faute, le Horoya AC écarte Enyimba FC et se qualifie ainsi pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération et aura comme adversaire Pyramids FC d’Égypte, au mois de mai prochain.
M. Bory Bah