Les entraineurs d’Enyimba FC et du Horoya AC étaient face à la presse ce samedi 29 février à Enyimba international stadium d’Aba, où ces deux clubs croiseront le fer ce dimanche, en quarts de finale aller de la Coupe de la Confédération.
Dans sa communication, l’entraineur du Horoya AC, Lamine N’Diaye, a rappelé qu’Enyimba FC qui a gagné la Ligue des champions, est une grande équipe d’Afrique et que la phase de poules est différente des quarts de finale qui se disputent en aller-retour.
Et d’ajouter : « Enyimba est une grande équipe d’Afrique et j’ai coutume de dire que les grandes équipes ne meurent jamais. On est conscient de la tâche qui nous attend, dans la mesure où la phase de poules est différente des quarts de finale. Je pense qu’on assistera à un bon match, surtout qu’on aura en face de nous une équipe surmotivée ».
Selon le technicien sénégalais, tout comme Enyimba FC qui évolue à domicile, le Horoya AC a sa chance à saisir dans ce duel entre clubs de l’Afrique de l’Ouest.
Pour sa part, l’entraineur d’Enyimba FC, Fatai Osho, a félicité le Horoya AC pour son bon parcours en Coupe de la Confédération-invaincu lors de la phase de poules. Selon lui, cela démontre que c’est une bonne équipe. « Nous avons beaucoup de pression face à un club qui est au même niveau que nous », a-t-il ajouté.
Fatai Osho rappelle tout de même qu’Enyimba FC n’est pas en quarts de finale par hasard et que l’ambition du club est de remporter le trophée continental, surtout qu’aucune des équipes qualifiées cette année en quarts de finale, n’a encore remporté la Coupe de la Confédération.
M. Bory Bah,
Envoyé spécial à Aba