La XVIème Assemblée générale ordinaire et élective de la Fédération guinéenne de Basketball se déroulera dans la matinée du vendredi 20 mars 2020 à Conakry. Tel est l’acte que vient de prendre le président de la FGBB, Sakoba Keïta, en accord avec le Comité exécutif.
« Le formulaire de participation devra être rempli et retourné au Secrétariat général de la Fédération guinéenne de Basketball, par email ou tout autre moyen de transmission rapide, au plus tard le lundi 16 mars 2020 », peut-on lire dans la lettre de convocation de l’Assemblée générale, qui permettra d’élire un nouveau Comité exécutif pour un mandat de quatre ans.
Candidat à sa propre succession, Sakoba Keïta, dont les résultats obtenus sur le terrain ont été magnifiés par les membres statutaires lors de la précédente Assemblée générale tenue à Conakry, pourrait se succéder à lui-même.
Le camp du président sortant soutient que malgré l’existence d’une petite fronde au sein de la famille du Basketball guinéen, rien ne peut arrêter la marche en avant amorcée par cette discipline sportive, matérialisée par la participation des différentes sélections aux compétitions internationales et le bon classement de la Guinée au niveau de FIBA.
M. Bory Bah