Après l’élimination du Syli féminin U-20 par le Liberia, Cécile Kourouma, ne décolère pas. Elle estime que l’échec de son équipe résulte de l’absence d’un championnat féminin en Guinée.
Selon elle, sans un championnat local digne de nom, les équipes féminines guinéennes ne pourront pas être compétitives face aux autres pays du continent africain qui organisent régulièrement leurs championnats féminins.
Poursuivant son speech, le coach du Syli féminin indique que la fraîcheur physique a vraiment manqué à son équipe, car étant en manque de compétition.
Pour sa part, le coach de Libéria qui a saisi l’occasion pour critiquer l’arbitre gambienne, qui aurait refusé de siffler deux penaltys pour son équipe, a abondé dans le même sens que son homologue guinéenne. Elle a souligné que les dirigeants du football africain doivent accorder une importance capitale au développement du football féminin.
Tout en félicitant Cécile Kourouma pour le travail abattu, elle a laissé entendre que la Guinée a une bonne équipe, qui a causé beaucoup de soucis au Liberia lors de cette double confrontation.
Propos recueillis par
Ibrahima Bah