Le Horoya AC sera face à Bidvest Wits d’Afrique du Sud ce dimanche 26 janvier au stade du 28 septembre (16h Gmt), pour le compte de la cinquième journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération. Leader du Groupe C avec 8 points, le club guinéen se qualifiera directement pour les quarts de finale s’il obtient un résultat nul ce dimanche, tandis qu’un succès lui permettrait de conserver définitivement la première place.
Dans l’autre match du Groupe C, le Djoliba AC accueille Al-Nasr Benghazi de la Libye au stade du 26 mars de Bamako. Ces deux clubs qui comptent 5 points chacun, auront ainsi l’occasion de se départager, même si le Djoliba AC qui évoluera à domicile, part avec la faveur des pronostics.
Avec les mauvais résultats accumulés depuis le début de la phase de poules, Bidvest Wits qui ne compte que 2 points, semble avoir perdu tout espoir de qualification pour le prochain tour.
Selon le propriétaire du Horoya AC, Antonio Souaré, l’objectif de ce club est non seulement de se qualifier pour les quarts de finale, mais de remporter en définitive cette Coupe de la Confédération 2019-2020, afin d’oublier son élimination prématurée en Ligue des champions.
M. Bory Bah