A l’issue du match Djoliba AC-Horoya AC (0-0), comptant pour la quatrième journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération, les deux entraineurs étaient face à la presse pour la conférence d’après-match.
Pour l’entraineur du Horoya AC, Lamine N’Diaye, le nul est largement mérité, même s’il estime que son club a eu plusieurs opportunités pour gagner le match.
« On peut nourrir quelques regrets quand tu as autant de possibilités à l’extérieur et que finalement tu ne marques pas un but. C’est un peu frustrant. Mais c’est le football qui est comme ça. Bravo au coach adverse. On a asssité à un match très engagé entre les deux équipes. Avec un peu plus de lucidité, nous aurions pu scorer. Malheureusement, l’équipe a manqué de discernement encore une fois. C’est à ce niveau qu’il faut travailler. Ceci dit, on jouait pour gagner, mais je pense que le match nul est équitable entre le Horoya et cette très bonne équipe du Djoliba ».
Et d’ajouter : « Nous étions venus pour prendre les 3 points, parce qu’on savait qu’en gagnant à Bamako, la qualification pour les quarts de finale était assurée. Avec le nul, la souffrance continue, parce qu’il y a des matches qui viennent, Maintenant, il faut au moins prendre 4 points sur les deux derniers matches, pour essayer de garder la première place. Je pense que pour le prochain match face à Bidvest, il faudra faire autre chose que ce qu’on a fait à Bamako, pour qu’on continue de garder la première place du Groupe ».
Pour sa part, l’entraineur du Djoliba AC, Georges Kouadjo, estime que son équipe a joué ses chances à fond, même si elle n’a pas été en mesure de vaincre le Horoya AC.
« Je pense que nous avons fait un match de bon niveau face à une grande équipe du Horoya, avec tous ses joueurs au complet. Le match que nous avons fait à Conakry ne ressemble pas à celui-ci. Nous avons été présents et nous avons eu des occasions de but. Mais la jeunesse de l’attaque n’a pas permis d’avoir le geste juste pour marquer un but. Je ne nourris pas beaucoup de regrets par rapport au résultat, même s’il y avait une possibilité de gagner ce match ».
Il espère que ses joueurs qui ont donné le maximum contre le Horoya AC, feront mieux lors des prochains matches, pour accompagner le club guinéen en quarts de finale de la Coupe de la Confédération.
Georges Kouadjo a également exprimé toute son admiration pour son collègue Lamine N’Diaye : « Je félicite mon collège Lamine pour le travail abattu en peu de temps. Nous avons vu une équipe du Horoya assez homogène et équilibrée, qui a obtenu des occasions de but malgré notre pressing. Je pense que c’est une très bonne équipe ».
Propos recueillis par M. Bory Bah,
Envoyé spécial à Bamako