Le Horoya AC a tenu en échec le Djoliba AC de Bamako ce dimanche 12 janvier au stade du 26 mars de Bamako (0-0), dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération (0-0).
Pourtant, le club guinéen qui s’est procuré de nombreuses occasions de but, aurait pu remporter logiquement les trois points de la victoire, si Héritier Makambo, Morlaye Sylla et compagnie ne s’étaient pas montrés maladroits devant les buts adverses.
Quoi qu’il en soit, ce match nul constitue un résultat acceptable pour le Horoya AC, qui conserve ainsi sa place de leader du Groupe C avec 8 points contre 5 pour son adversaire du jour. Al Nasr Benghazi de la Libye qui a dominé Bidvest Wits d’Afrique du Sud (2-1), dans l’autre match du Groupe C, occupe la troisième place avec 5 points, tandis que Bidvest Wits est lanterne rouge avec seulement 2 points.
Lors de la cinquième journée, le Horoya AC accueillera Bidvest Wits au stade du 28 septembre, tandis que le Djoliba AC sera l’hôte d’Al-Nasr Benghazi.
Fiche technique du match
Dimanche 12 janvier 2020 au stade du 26 mars de Bamako
Coupe de la Confédération
Djoliba AC vs Horoya AC : 0-0
Commissaire : René Williams Sere (Côte d’Ivoire)
Coordinateur général : Imade El Fahouss (Maroc)
Arbitre : Bakary Papa Gassama (Gambie)
Assistant 1 : Abdul Aziz Bollel Jawo (Gambie)
Assistant 2 : Omar Darboe (Gambie)
Arbitre réserve : Alhassan Bass (Gambie)
Les équipes :
Le 11 de départ du Djoliba AC : Aboubacar Doumbia- El Hadji Salim Bah, Emile Koné, Saibou Coulibaly, Ousmane Coulibaly, Barou Sanogo, Seydou Diallo, Sambou Sissoko, Boubacar Traoré, Hamidou Sinayoko, Jêrome Bonou.
Entraineur : Kouadjo Georges
Le 11 de départ du Horoya AC : Moussa Camara-Boubacar Samassékou, Amadou Djibo Mohamed, Abou Camara, Alsény Camara, Godfred Asante, Dramane Nikiema, Morlaye Sylla, Enoch Atta Agyei, Héritier Makambo, Aristide Bance.
Entraineur : Lamine N’Diaye
Mamoudou Bory Bah,
Envoyé spécial à Bamako