L’entraineur du Horoya AC, Lamine N’Diaye, était face à la presse pour la conférence d’avant-match, dans la matinée de ce samedi 11 janvier au siège de la Fédération malienne de football.
Dans sa communication, le technicien sénégalais a laissé entendre que son club est venu à Bamako pour jouer et que le bon résultat passera forcément par le jeu.
Et d’ajouter : « Ce match retour sera plus intéressant que le match aller sur le plan de l’enjeu. L’objectif du Horoya AC est de gagner ce match contre le Djoliba, afin de se qualifier directement pour les quarts de finale. Ainsi, les deux derniers matches nous permettront de confirmer notre place de leader du groupe C ».
Il s’est également prononcé sur le fait que le match se joue dans la soirée : « Honnêtement, je n’ai pas d’éléments particuliers par rapport à cela. A priori, ça doit bien se passer pour nous. Je pense que jouer en nocturne est plus favorable que de jouer sous la chaleur ».
S’agissant des ambitions du Horoya AC sur la scène continentale, Lamine N’Diaye a souligné que les bons résultats ne se décrètent pas, mais qu’il faut préparer les victoires en allant tout doucement, mais sûrement.
Pour sa part, le Burkinabè Aristide Bance a affirmé que les joueurs du Horoya AC joueront en équipe et vont être solidaires, afin d’obtenir un résultat positif face au Djoliba AC à Bamako.
Propos recueillis par M. Bory Bah,
Envoyé spécial à Bamako